Terry'rlande vacances

Notre voyage en Irlande

• Le Connemara !!!!!!!!!

13 août 2016

Encore un jour où nous en avons pris plein les yeux ! Finalement ça valait le coup d'attendre un jour de plus. Le Connemara est vraiment aussi magnifique qu'on l'imaginait : à chaque virage on a découvert de nouvelles collines, des landes pelées et désertiques...

• Ardara - Buncrana (9-10 août)

10 août 2018

Hier nous avons migré d’Ardara vers Buncrana plus au nord sur la péninsule d’Inishoven. Nous avons traversé une partie du Glenveagh Park. Le trajet n’était normalement pas très long mais notre chauffeur-photographe a multiplié les arrêts « c’est trop...

• Munssenden temple - Chaussée des Géants (15 août)

17 août 2018

Première visite de la journée de mercredi : Mussenden temple et les ruines du manoir construit sur le même site L’érosion de la falaise rapproche chaque jour le temple du précipice. Ce qu’il reste du manoir. Nos deux enfants « bizarres » n’ont pas résisté...

• Ardara - comté Donegal (6/7 août)

07 août 2018

Hier, mardi 6 août, le temps n’étant pas terrible en début de matinée, nous avons visité une fabrique-boutique de tweed. Même si nous n’avons pas compris grand-chose aux explications, la démonstration était assez claire. Puis, direction la région des...

• Titanic museum - 23 août

23 août 2018

Aujourd’hui visite de musée du Titanic : impressionnant ! Une vue de loin Puis d’un peu plus près Et là on est presque à l’intérieur ! Représentation de la cale sèche dans laquelle étaient construits les navires The Titanic Une cabine de 1ère classe Cabine...

• Visites des murs peints

24 août 2018

Dernier jour à Belfast. Visite historique en taxi avec un super guide Franco-irlandais : MO Il nous a fait une visite de 3 heures absolument fantastique. On sent qu’il adore sa ville et en connaît l’histoire sur le bout des doigts et du cœur ! La visite...

• Dublin - jour 2

15 août 2016

Journée chargée : départ de l'hôtel à 9 h 30, retour à 19 h 00. Nous avons commencé par la Dublin cathédral : Puis nous sommes allés voir Trinity Collège : Fatigués, nous avons ensuite joué les fainéants en empruntant un bus à étage ouvert pour faire...

• Galway !!!

12 août 2016

Ah je vous jure ! Je ne suis pas partie en vacances avec des téméraires... Les trois autres voyageurs n'ont pas du tout adhéré à mon idée "qu'il pleuve, neige ou vente demain on va dans le Connemara"... Comme la pluie était annoncée là-bas au Connemara...

• Dublin - jour 1

14 août 2016

Aujourd'hui nous avons transité de Galway à Dublin. Après avoir rendu la voiture de location, nous sommes arrivés à l'hôtel. Pour nos trois dernières nuits irlandaises, nous avons choisi un bel hôtel dans le centre de Dublin. Nous avons une magnifique...

• Sligo —> Ardara (dimanche 5 août)

05 août 2018

Aujourd’hui était une journée de transition pour rejoindre notre 1er logement à Ardara. Nous avons fait un détour par un endroit magnifique : Mullagmore Head Voici quelques photos : Puis nous avons trouvé un petit coin sympa pour pique-niquer : On peut...

• Maghera bay - Donegal (8 août)

08 août 2018

Le temps étant assez beau dès ce matin, nous avons prévu une excursion à Maghera bay. Nous y sommes allés à marée basse ce qui nous a permis de voir également les grottes qui s’y trouvent : Cet après-midi visite du château de Donegal : Demain nous quittons...

• Dublin - jour 3

16 août 2016

Direction la Guinness storehouse pour tout apprendre de la fabrication de la fameuse bière. Nous avons tous beaucoup apprécié cette visite : Nous avons ensuite fait un dernier tour dans le quartier de Temple Bar, non sans avoir un peu "siesté" comme de...

• Dunluce Castle - Dark Hedges (14 août)

14 août 2018

Hier transfert de Buncrana à Castelrock. Nous nous sommes contentés de nous installer et de faire une balade sympa sur la magnifique plage. Voici quelques photos : La vue depuis notre salon ! « Notre » plage Aujourd’hui Dunluce Castle, la distillerie...

• 2ème voyage !

04 août 2018

Et oui ! Nous avions tellement adoré notre 1er voyage dans le sud de l’Irlande que cette année nous avons décidé d’y retourner afin de visiter la partie nord. Nous démarrerons notre périple à Sligo pour terminer par Belfast. Nous sommes donc partis de...

• Malin Head

11 août 2018

Encore une journée magique : des paysages extraordinaires sous un beau soleil. Nous sommes allés à Malin Head qui est le point le plus au nord de l’Irlande. Je vous mets simplement une série de photos du trajet (avec des très belles plages !) et de notre...

• The ring of Kerry

07 août 2016

Waouh !!!! La mini déception du cottage et de la pluie d'hier est bien loin derrière nous. Aujourd'hui on en a pris plein les yeux et franchement je ne pensais pas que ce serait aussi beau ! À vous d'en profiter :

• Carrickfergus Castle (21 août)

21 août 2018

Dernière journée avant Belfast. Aujourd’hui visite du château de Carrickfergus : Les toilettes et leurs évacuations directement dans la mer ! Et pour finir : 2 petites exécutions !

• Trois jours « tranquilles »...

20 août 2018

Avant de passer trois jours à Belfast, nous sommes installés à Ballygally au nord-est de Belfast. Au programme de ces trois jours de « repos » : balades, zoo... A jeudi à Belfast ! Coleraine (côte nord de l’Irlande) Ballycastle (angle nord-est de l’Irlande) 3...

• Dingle

08 août 2016

Aujourd'hui direction la péninsule de Dingle : Arrivés à destination et, je précise, pour faire plaisir aux enfants nous avons fait une balade en bateau pour voir Fungie un dauphin qui a élu domicile dans la baie de Dingle depuis 1984. On l'a bien vu...

• Cliffs of Moher

11 août 2016

Aujourd'hui temps irlandais ! Il fallait bien que les zenfants voient ce que c'est. Nous avions décidé d'aller voir les falaises de Moher au sud-ouest de Galway. On aurait dû voir ça : Et on a vu ça : Comment vous ne voyez rien tout au fond ? Nous non...

• Voilà... C'est fini !

17 août 2016

Toutes les bonnes choses ont une fin et les vacances ne seraient pas des vacances si elles duraient toujours... Dernières photos de notre voyage. On espère que cela vous a plu de nous suivre pendant ces deux semaines. A bientôt pour de nouvelles aventures...

• Belfast - jour 1 - 22 août

22 août 2018

Ajourd’hui arrivée à Belfast : installation à l’hôtel et visite d’une partie de la ville. demain Titanic museum The city hall (hôtel de ville) « Sheep on the road » et la rivière lagan The Big Fish

• Killarney park

09 août 2016

Aujourd'hui nous avons pris la route de la mort (c'est moi qui l'ai surnommée ainsi) toute en virages et très étroite mais pourtant : Nous nous sommes arrêtés souvent pour admirer le panorama somptueux. Nous avons ensuite visité Muckross house, une belle...

• Kilkenny - Waterford

05 août 2016

Journée placée sous le signe de l'Histoire aujourd'hui pour le plus grand plaisir de Lucile qui adore ça ! direction Kilkenny et la visite de son magnifique château : Ensuite pour récupérer un délicieux fish & chips dans un pub avec une bonne Guiness...

• Jour off...

12 août 2018

Aujourd’hui : pluie, pluie, pluie ce matin ! Donc : tâche passionnante mais nécessaire la lessive. Et comme humidité et pas de sèche-linge, recherche d’une laverie ouverte le dimanche : Puis, ô miracle, la pluie ayant cessé, dernière petite balade sur...